Biographie de Clement von Franckenstein

Né le 28 mai 1944 à Sunninghill en Angleterre, Clement George 17686-biographie-clement-von-franckensteFreiherr von und zu Franckenstein est le dernier membre de la famille qui a inspiré Mary Shelley pour son roman Frankenstein. Son père Georg von Franckenstein était ambassadeur d'Autriche.

Clement commence par étudier l'opéra avant de se tourner vers une carrière plus populaire de crooner, puis d'acteur. On l'aperçoit en figurant dans Frankenstein Junior (1974) de Mel Brooks, puis dans divers petits rôles au cinéma et à la télévision : un investisseur enthousiaste dans Full Contact (1990) avec Jean-Claude Van Damme, le président français face à Michael Douglas et Annette Bening dans Le président et Miss Wade (1995), un loueur de voiture dans Pour le meilleur et pour le rire (2003) avec Ashton Kutcher ou encore un ambassadeur pris en otage avec sa famille dans Commando d'élite (2009) de Dolph Lundgren.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques