Biographie de Christopher Walken

Walken n'est pas un Texas Rangen
Walken n'est pas un Texas Rangen
Né le 31 mars 1943 à New York, Ronald Christopher Walken fit connaître son physique angoissé à partir des années 70, au cours desquelles il apparaît essentiellement dans des rôles de second plan, jusqu'au ratage de chance de La guerre des étoiles (il aurait pu être Han Solo) suivi de la consécration que constitua Voyage au bout de l'enfer (1978). Le film lui valut l'Oscar du Meilleur Rôle Secondaire, un ticket vers le premier rôle qu'il n'utilisa que rarement (Dead zone en 1983), préférant jouer les antagonistes menaçants (Dangereusement vôtre, 1985) les seconds rôles de poids (Arrête-moi si tu peux, 2002), les guest stars charismatiques (Pulp fiction, 1994) ou les légendes mythologiques (Sleepy hollow, 1999).

Il est marié depuis 1969 à la directrice de casting Georgianne Walken, dont le nom de jeune fille était Thon (!).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques