Biographie de Christopher Reeve

Né le 25 septembre 1952 à New York, Christopher Reeve se lance dans l'art dramatique après le lycée, en compagnie d'un autre jeune acteur appelé Robin Williams.


Après quelques apparitions sur scène et à l'écran, il est sélectionné pour incarner Superman en 1978 dans la superproduction de Warner Bros. Accédant à la célébrité du jour au lendemain, il peine néanmoins à s'affranchir de l'image du justicier volant. On le retrouve donc dans Superman II (1980), Superman III (1983) et Superman IV (1987), mais le reste de sa carrière est essentiellement composé de téléfilms. Quelques exceptions notables : deux films de James Ivory, la comédie romantique Chérie, vote pour moi (1994), et le remake du Village des damnés (1995) par John Carpenter.

En mai 1995, il est victime d'un accident de cheval, et reste paralysé. Faisant preuve d'un courage assez rare, il décide de s'accrocher à la vie ET à l'écran, reprenant sa carrière d'acteur dès 1996. Forcément restreint aux rôles d'handicapés moteur, il s'illustre notamment dans un remake de Fenêtre sur cour, et apparaît dans quelques épisodes de Smallville, assurant ainsi la légitimité du nouveau Superman. Il réalise également deux téléfilms, en 1997 et 2004.

Le 10 octobre 2004, il meurt soudainement.

Partager cet article
A voir

Zep

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques