Biographie de Christopher Lloyd

Né le 22 octobre 1938 à Stamford dans le Connecticut, Christopher Allen Lloyd tient son premier rôle à l'écran à 37 ans dans Vol au-dessus d'un nid de coucou. Il
est alors l'un des pensionnaires d'un asile de fous, et jouera par la suite une belle collection de frappadingues en raison de son physique si particulier. Il incarne notamment l'affreux Klingon Kruge dans Star Trek III (1984), le professeur Violet [professor Plum en v.o.] dans l'adaptation filmique du jeu Cluedo (1985), le célèbre Doc Emmett Brown dans les trois Retour vers le futur (1985-1990), le juge Demort [Doom en v.o.] dans Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988) et l'oncle Fétide [Fester en v.o.] dans les deux films de La famille Addams (1991-1993). Les Américains le connaissent également pour son rôle de révérend Jim dans la sitcom Taxi (1978-1983).

A partir des années 90, il tient essentiellement des seconds rôles et des guest-starring prestigieux.

Il a été marié et divorcé quatre fois depuis 1959.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques