Biographie de Christopher Eccleston

Né le 16 février 1964 à Salford en Angleterre, Christopher Eccleston se fait
remarquer dans le film de Peter Medak L'art de vivre (1991), puis dans le rôle du colocataire le plus barge du film de Danny Boyle Petits meurtres entre amis (1994). Par la suite, on le retrouve aux côtés de Cate Blanchett dans Elizabeth (1998), de Cameron Diaz dans Le cirque invisible (2001) et de Nicole Kidman dans Les autres (2001).

En 2005, il écope de la lourde tâche d'incarner le docteur Who, un personnage mythique de la télévision anglaise qui avait quitté les écrans depuis plusieurs années. Il remporte un beau succès dans le rôle, mais l'abandonne au bout d'une saison à David Tennant. En 2007, il joue le rôle de Claude dans la première saison de Heroes.

Prenant goût aux rôles de méchants, il incarne un militaire dans 28 jours plus tard (2002) et Destro dans G.I. Joe (2009).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques