Biographie de Christophe Lambert

Né le 29 mars 1957 à Long Island, New York, Christophe Guy Denis Lambert grandit en Suisse, puit suit les cours du Conservatoire. Après quelques petits rôles La gloire
La gloire
au début des années 80, il atteint la célébrité en décrochant le rôle de Tarzan dans Greystoke (1984).

Il alterne alors les productions francophones et anglophones (dans lesquelles il est crédité en tant que "Christopher Lambert"), avec plusieurs gros succès (Subway de Luc Besson en 1985, Highlander en 1986, Le Sicilien de Michael Cimino en 1987) et quelques bides (I love you, où il tombe amoureux d'un porte-clef). Avec les années 90, arrivent les années nanar. Qu'il s'agisse des suites de Highlander (il reprend son rôle de Connor MacLeod en 1990, 1995 et 2001, ainsi que dans le pilote de la série TV), des deux Fortress, de Mortal Kombat, de l'obscur film d'action Mean Guns, du ridicule Vercingétorix, de la comédie Arlette ou du consternant Resurrection, Totophe se fait le porte-parole d'un cinéma rigolo mais bas de plafond. Le top est atteint avec l'incroyable Beowulf de 1999, un film "techno-féodal-futuriste" qui n'a pas encore fini de faire rire ses spectateurs.

Au cours des années 2000, Christophe Lambert prête son strabisme et son talent La honte
La honte
(parce que oui, talent) à des oeuvres plus diverses, dans lesquelles il n'hésite pas à jouer les seconds rôles (Janis et John en 2003). Certains de ces films restent inédits en France. On le voit revenir sur le devant de la scène à partir de 2007, année où sa nouvelle compagne Sophie Marceau le dirige dans La disparue de Deauville, où elle joue également. Le couple se partage à nouveau l'affiche en 2009, pour L'homme de chevet.

Marié à l'actrice Diane Lane de 1988 à 1994, il a eu avec elle une fille appelée Eleonora en 1993.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques