Biographie de Christian Bale


Né le 30 janvier 1974 au Pays de Galles, Christian Charles Philip Bale fait ses premiers pas d'acteurs face au célèbre Rowan Atkinson sur les planches londoniennes, avant d'obtenir le rôle du gamin dans L'empire du soleil (1987) de Steven Spielberg. Remarqué pour sa performance, il continue à faire ses preuves au cours des années 90, avant d'exploser dans l'adaptation de American Psycho : les critiques sont divisées sur le film, mais pas sur son interprétation. Elevé au rang de star, il enfile par la suite le costume de Batman dans Batman begins (2005), The Dark Knight (2008) et un troisième film en 2012, celui de John Connor dans Terminator: Renaissance (2009), et traque le gangster John Dillinger incarné par Johnny Depp dans Public Enemies (2009) de Michael Mann.

Il est apprécié non seulement pour son charme, son talent et son professionalisme, mais aussi pour sa capacité à imiter les accents à la perfection.

Il est marié à Sibi Blazic depuis 2000 ; le couple a eu une fille en 2005.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques