Biographie de Chris Hemsworth

Né le 11 août 1983 à Melbourne, l'Australien Chris Hemsworth suit les pas de son grand frère Luke en devenant acteur dès le début des années 2000.

16906-nouvel-article-1.jpgAprès quelques rôles télévisés, dont un dans la série Summer Bay (qui lui vaut le "Logie for Most Popular New Male Talent" en mai 2005), il atteint le grand écran par le biais d'une courte scène dans le Star Trek de J.J. Abrams (2009), où il joue le père de Kirk.

Cette apparition remarquée lui permet de décrocher un rôle autrement plus consistant : celui du dieu nordique Thor dans la série de films super-héroïques produits par Marvel ; il l'incarne ainsi dans Thor (2011), The Avengers (2012) et Thor 2 (2013). Ayant rejoint le clan des acteurs qui "comptent" à Hollywood, il joue dans Snow White and the Huntsman (2012), ou encore Rush de Ron Howard (2013).

Il est marié à l'actrice Elsa Pataky depuis décembre 2010.

A découvrir

Conan

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques