Biographie de Chiara Mastroianni

Née le 28 mai 1972 à Paris, Chiara Mastroianni est la fille des célèbres acteurs Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni ; elle est la demi-soeur de Christian Vadim par sa mère et de Barbara Mastroianni par son père. Suivant les traces de
ses parents, elle commence sa carrière d'actrice en 1993, en jouant dans Ma saison préférée d'André Téchiné et dans A la belle étoile avec son ami d'enfance Melvil Poupaud, qu'elle croisera dans plusieurs autres films. Elle jouera deux fois avec son père Marcello : dans Prêt-à-porter de Robert Altman en 1994, et dans Trois vies et une seule mort de Raoul Ruiz en 1996, un titre prophétique puisque Mastroianni meurt en décembre de cette année-là. Avec sa mère Deneuve, elle joue dans Ma saison préférée (1993), Les voleurs (1996), Le temps retrouvé (1999), le dessin animé Persepolis (2007), Un conte de Noël (2008) et Bancs publics - Versailles rive droite (2009).

Elle a été mariée de 2002 à 2005 à Benjamin Biolay, avec qui elle a une fille. Elle a également un fils du sculpteur Pierre Torreton.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques