Biographie de Charlton Heston

Né le 4 octobre 1923 à Evanston dans l'Illinois, John Charles Carter fait ses débuts au cinéma en 1941 dans Peer Gynt.


Ar­ché­type du héros à l'écran, Charlton Heston s'est rendu cé­lèbre pour ses rôles dans Ben Hur, Le Cid ou en­core Les Dix Com­man­de­ments. Au-de­là de ces pro­duc­tions à grand spec­tacle, on se sou­vien­dra éga­le­ment de lui dans des films de science-fic­tion my­thiques, comme So­leil Vert, Le Sur­vi­vant ou La Planète des Singes, trau­ma­tisme de toute une gé­né­ra­tion.

Selon la for­mule consa­crée par la NRA, dont il as­su­ra la pré­si­dence jusqu'en 2003, il est dé­sor­mais pos­sible de lui ar­ra­cher son flingue... tout en se sou­ve­nant qu'avec lui, on en­terre tout un pan d'Hol­ly­wood, et de son en­ga­ge­ment passé pour les droits ci­viques aux USA.

Il est mort le 5 avril 2008 à Beverly Hills. Marié depuis 1944, il laisse deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques