Biographie de Charlie Chaplin

Charlie Chaplin
Charlie Chaplin
Charles Spencer Chaplin (1889-1977) fut à la fois acteur, réalisateur, producteur et musicien. Il oeuvra principalement dans le cinéma muet.

La première apparition de Chaplin dans un film date de 1913. Et il introduisit le rôle de Charlot, pour la première fois, dans Charlot est content de lui (Kid Auto Races at Venice, 1914) de Henry Lehrman, il portait un pantalon ample, des chaussures trop grandes, un chapeau melon et une canne en bambou. Puis l'acteur devint réalisateur. Parmi ses très nombreux films, on peut citer La Ruée vers l'or (The Gold Rush, 1925), Le Cirque (The Circus, 1928), Les Lumières de la ville (City Lights, 1931), Les Temps modernes (Modern Times, 1936), le Dictateur (The Great Dictator, 1940). En 1947, Chaplin fut accusé de sympathies communistes, c'est pourquoi il décida de partir en Europe en 1952. Il ne retournera aux Etats-Unis que pour recevoir un Oscar.

Il a été marié quatre fois et a eu onze enfants, dont Geraldine Chaplin, Sydney Chaplin, Victoria Chaplin.

Lire l'article complet sur Charlie Chaplin

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques