Biographie de Charles Gray

Né le 29 août 1928, Donald Marshall Gray est un acteur britannique juqu'au bout des ongles (bien que moins coincé et formaliste que les personnages qu'il a Gray aux cheveux gris
Gray aux cheveux gris
incarnés). Il commence sa carrière sur scène en 1982, en jouant un personnage appelé "Charles le lutteur". Il en profite pour adopter le prénom de Charles, afin d'éviter la confusion avec un autre acteur appelé Donald Gray.

Par la suite, on le verra entre autres dans deux James Bond (On ne vit que deux fois, dans le rôle d'un allié, et Les diamants sont éternels, dans le rôle du chef du SPECTRE, l'ignoble Blofeld), en narrateur dans le fameux Rocky Horror Picture Show, ainsi que dans la série Sherlock Holmes des années 80-90 avec Jeremy Brett ; il y interprète le frère du détective, Mycroft Holmes, rôle qu'il avait déjà tenu dans le film Sherlock Holmes attaque l'Orient-express, où Sherlock rencontrait Freud pour guérir de son accoutumance à la cocaïne...

Il est mort d'un cancer le 7 mars 2000.

A découvrir

New Line Cinema

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques