Biographie de Cécile De France

Née le 17 juillet 1975 à Namur, Cécile de France est donc paradoxalement belge. Elle prend des cours d'art dramatique à Paris, et se fait remarquer de l'agent artistique Dominique Besnehard. Elle tourne quelques courts métrages et téléfilms,
et se retrouve en 2000 dans le film de Richard Berry L'art (délicat) de la séduction. On la revoit en 2002 dans A+ Pollux et surtout dans L'auberge espagnole de Cédric Klapisch, qui lui vaut le César 2003 du Meilleur espoir féminin ; elle reprendra ce rôle dans la suite de 2005, Les poupées russes.

Variant les rôles, elle joue une scream-queen dans le film d'horreur français Haute tension (2003), une potiche dans l'américain Tour du monde en 80 jours (2004), ou une provinciale promeneuse dans Fauteuils d'orchestre (2005). Ses rôles face à Gérard Depardieu dans Quand j'étais chanteur (2006) et à Patrick Bruel dans Un secret (2007) lui valent tous les deux une nomination au César de la Meilleure actrice. En 2008 et 2009, elle joue la femme de Mesrine dans le film en deux parties de Jean-François Richet, et incarne Soeur Sourire dans une biographie de la célèbre religieuse... En attendant de remporter le César ?

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques