Biographie de Catherine Zeta-Jones

Née le 25 septembre 1969 à Swansea au pays de Galles, Catherine Zeta-Jones (Zeta est en réalité son deuxième prénom, elle l'a accolé à son nom pour le rendre plus original) se tourne très jeune vers la scène, et apparaît avant l'âge de 15 ans dans des productions de Bugsy Malone et Annie. A 22 ans, elle remporte un succès local avec la série britannique The Darling Buds of May, et se révèle prête D'un Z qui veut dire...
D'un Z qui veut dire...
à traverser l'Atlantique. Elle se retrouve alors dans Christophe Colomb : la découverte (1992, mais pas de chance, c'est le film 1492 de Ridley Scott qui remporte le succès cette année-là), puis dans le nanar The Phantom en 1996. Un justicier masqué en entraînant un autre, elle devient à la fois la fille et la femme de Zorro (astuce : ils sont deux) dans Le masque de Zorro (1998), et reprendra ce rôle en 2005 dans La légende de Zorro.

Devenue une actrice de premier plan, elle tourne pour Steven Soderbergh (Traffic en 2000, Ocean's Twelve en 2004), Stephen Frears (High Fidelity en 2000), les frères Coen (Intolérable cruauté en 2003) ou Steven Spielberg (Le Terminal en 2004).

Elle est mariée depuis 2000 à Michael Douglas, avec qui elle a deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques