Biographie de Carole Bouquet

Née le 18 août 1957 à Neuilly sur Seine, Carole Bouquet suit les cours du conservatoire, et joue à 20 ans dans le film de Luis Buñuel Cet obscur objet du désir. Sa carrière est d'emblée très hétéroclite : on la retrouve chez Bertrand Blier (Buffet froid, 1979), aux côtés de James Bond (Rien que pour vos yeux, 1981), ou
encore face à Coluche dans la grasse comédie Le bon roi Dagobert (1984).

Par la suite, elle devient une actrice de premier plan, qui continue de louvoyer entre la comédie (Grosse fatigue de Michel Blanc, 1994) et le drame (Lucie Aubrac).

Elle est passée à la réalisation en 2000 et 2001, pour diriger deux téléfilms.

Elle a été la compagne de Jean-Pierre Rassam, avec qui elle a eu un enfant, et a vécu avec Gérard Depardieu durant une dizaine d'années. Elle est porte-parole de l'association La Voix de l'Enfant.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques