Biographie de Bruce Campbell

Né le 22 juin 1958 à Birmingham dans le Michigan, Bruce Lorne Campbell est un
pote d'enfance du cinéaste Sam Raimi, qui lui a donné le rôle central de Ash dans sa trilogie Evil Dead (1982, 1987, 1993). Sorti de ces trois films d'horreur burlesque, Bruce s'est essentiellement illustré comme acteur de série télé (second rôle occasionnel dans Lois et Clark ou Charmed, personnage principal dans Brisco County ou Jack le vengeur masqué), guest-star chez Raimi (dans les trois Spider-man, par exemple) et vedette de nanar biodégradable.

Dans sa filmographie des années 2000, on retiendra quelques pics, appelés My Name is Bruce (qu'il a lui-même réalisé, et où il joue Bruce Campbell partant à la chasse aux monstres) ou Bubba Ho-Tep (dans lequel il incarne Elvis Presley en maison de retraite, confronté à une momie texane). Il a également réalisé plusieurs épisodes des séries Hercule et Xéna, produites par Sam Raimi et Robert Tapert.

Il prépare actuellement la suite de My Name is Bruce, appelée Bruce vs. Frankenstein.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques