Biographie de Brigitte Bardot

Née le 28 septembre 1934 à Paris, Brigitte Anne-Marie Bardot commence par recevoir une éducation stricte et par pratiquer la danse classique. Dès l'âge de 15 ans, elle travaille au magazine ELLE, dont elle fait la couverture en 1950. Le
cinéaste Marc Allégret la remarque, et lui offre un rôle dans son film Les lauriers sont coupés.

Après quelques années de seconds rôles, elle explose dans le film de son compagnon Roger Vadim Et Dieu créa la femme (1956), éclaboussant le monde de son sex-appeal. Celle que l'on désignera désormais sous ses initiales BB connaîtra une carrière artistique inégale, comme actrice et comme chanteuse (beaucoup de nanars et de soupe), mais restera longtemps un sex-symbole et un objet de fierté nationale. Elle devient d'ailleurs la première femme à prêter ses traits à Marianne, en 1968.

De sa filmographie, on retient essentiellement Le Mépris (1960) de Jean-Luc Godard, et de sa carrière musicale ses collaborations avec Serge Gainsbourg. A partir de la fin des années 70, elle s'éloigne du show-business et se consacre à la défense des animaux.

A découvrir

Biographie de Coluche

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques