Biographie de Brendan Fraser

Né le 3 décembre 1968 à Indianapolis, Brendan James Fraser est d'origine canadienne, mais a souvent déménagé étant petit, habitant successivement aux USA, en Italie et en Angleterre. C'est à Londres qu'il se met au théâtre, qui l'emmènera sur la piste du cinéma. Après quelques petits rôles au cours des années 90, il décroche celui du sous-Tarzan comique George de la Jungle en Para, Fraser ?
Para, Fraser ?
1997.

Apprécié pour sa capacité à être à la fois le héros séduisant ET le quota comique, Brendan Fraser était par exemple le candidat parfait pour jouer le personnage principal de La momie (1999) et de ses deux suites (2001 et 2008) - et de l'attraction du parc Universal, produite en 2004. On reste plus dubitatif sur les rôles de Superman et Red Richards, pour lesquels il a été sérieusement envisagé.

On l'a également vu en acteur purement comique (Endiablé, 2000) et en acteur purement dramatique (Gods and monsters en 1998, Mesures exceptionnelles en 2010).

A découvrir

Icon Productions

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques