Biographie de Bradley Cooper

Né le 5 janvier 1975 à Philadelphie, Bradley Cooper commence sa carrière en jouant le rôle d'Elephant Man sur scène. Un rôle à contre-courant de sa
filmographie subséquente, qui utilisera plutôt sa belle gueule au premier degré.

Après diverses apparitions télé anecdotiques, il tient un rôle régulier dans Alias (de 2001 à 2006). On le voit ensuite en rôle secondaire remarqué dans les comédies Serial noceurs (2005) et Yes Man (2008), en premier rôle dans le film d'horreur Midnight Meat Train (2008)... Puis vient la consécration en 2009, avec la comédie Very Bad Trip dont il tient un des rôles principaux ; il retrouvera la même équipe pour une suite en 2011. Devenu l'un des acteurs les plus convoités pour sa capacité à allier charme maladroit et humour, il enchaîne alors les premiers rôles : All About Steve avec Sandra Bullock, L'agence tous risques où il joue Futé...

Il a été marié à Jennifer Esposito de décembre 2006 à... novembre 2007.

Voir son interview dans la conférence de presse de L'agence tous risques. Pour ceux qui en doutaient, Bradley Cooper parle français :

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques