Biographie de Bill Nighy

Né le 12 décembre 1949 à Caterham dans le Surrey, William Francis Nighy est le fils d'un garagiste et d'une infirmière. Rien qui le destine à se passionner pour la littérature, puis le théâtre.


DR.
Devenu acteur à la fin des années 70, il travaille régulièrement pour la scène, la radio, le petit et le grand écran. Son physique sévère et britannique est popularisé auprès du public international au début des années 2000, grâce à ses rôles dans la comédie romantique Love Actually (2003) et dans la trilogie fantastique Underworld. Il incarne par ailleurs le capitaine-poulpe Davy Jones dans Pirates des Caraïbes 2 et 3. Il tient également un des rôles principaux de la comédie Good Morning England.

Son statut de "comédien britannique emblématique" est confirmé par sa présence dans le dernier Harry Potter, ainsi que par une apparition en guest-star dans la série anglaise Doctor Who. En tant que simple voix, on a pu l'entendre dans Mission-G, Astroboy et Rango.

Jamais marié, il a longtemps vécu avec l'actrice Diana Quick avec qui il a eu une fille en 1984.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques