Biographie de Ben Affleck

Né le 15 août 1972, Ben Affleck est le frère de Casey Affleck. Décidant très jeune qu'il veut devenir acteur, il s'illustre dès l'âge de 12 ans dans une pub pour Burger King.

Ben Affleck
Ben Affleck
Dans les années 90, il commence par apparaître dans les films de Kevin Smith, avant de se lier d'amitié avec Matt Damon. Ensemble, ils écriront et interprèteront Will Hunting, qui leur vaudra l'Oscar du meilleur scénario, mais lancera paradoxalement leurs carrières d'acteurs.

Depuis, on l'a vu dans une trentaine de films hétéroclites, comédies, films d'action ou films intimistes... Cette variété n'a pas empêché Ben Affleck de devenir la cible des rieurs, qui l'ont sacré "pire acteur du monde" et l'ont nominé aux Razzie Awards (les anti-Oscars) quatre années, pour un total de 7 rôles ! Il a remporté ce prix du Pire Acteur en 2004, pour ses prestations dans Gigli, Daredevil et Paycheck.
Son physique de beau gosse poseur et sa relation tumultueuse avec Jennifer Lopez ne sont sans doute pas étrangers à cet acharnement. Il est désormais avec Jennifer Garner, ce qui démontre une prédilection pour ce prénom.

Il est passé à la réalisation en 2007, avec Gone Baby Gone, et a dirigé son deuxième film The Town en 2010.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques