Biographie de Barbara Shelley


Née en An­gle­terre le 15 août 1933, Bar­ba­ra Shel­ley, avec un nom si go­thique, ne pou­vait pas­ser à côté de sa car­rière. D'abord man­ne­quin, elle se lance dans le ci­né­ma où elle de­vien­dra l'une des premières femmes "conno­tée" du fan­tas­tique an­glais.

C'est bien en­ten­du sur les pla­teaux de la Ham­mer que Bar­ba­ra Shel­ley connaî­tra ses plus forts suc­cès, avec des films comme La Gor­gone, Raspu­tine le Moine Fou, Qua­ter­mass et le Monstre ou Dra­cu­la Prince des Té­nèbres. Dans un registre plus proche de la science-fic­tion, Bar­ba­ra Shel­ley ap­pa­raît éga­le­ment dans Le Vil­lage des Dam­nés, grand clas­sique de Wolf Rilla.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques