Biographie de Audrey Tautou

Née le 9 août 1976 à Beaumont dans le Puy-de-Dôme, Audrey Justine Tautou est la fille d'un chirurgien dentiste et d'une enseignante, mais se tourne vers le théâtre sitôt son bac passé, s'inscrivant logiquement au Cours Florent.


Dès 22 ans, elle décroche son premier rôle majeur au cinéma, dans Vénus Beauté (Institut). Elle remporte alors le César du Meilleur Espoir Féminin. Trois ans plus tard, en 2001, elle fait un tabac en jeune fille timide et fantasque dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Un rôle qui ne trouvera pas d'équivalent au cours de sa carrière subséquente, malgré un nouveau passage chez Jeunet en 2004 (Un long dimanche de fiançailles) et deux incursions chez Klapisch, dans L'auberge espagnole et Les poupées russes (dans lesquels elle joue le même rôle).

En 2009, elle incarne Coco Chanel dans le film d'Anne Fontaine Coco avant Chanel.

A découvrir

Biographie de Ang Lee

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques