Biographie de Antoine De Caunes

Né le 1er décembre 1953 à Paris, Antoine de Caunes est le fils de Georges de Caunes et Jacqueline Jouber.

Sa carrière commence à la télévision, où il anime les Enfants du Rock, Rapido, puis Nulle Part Ailleurs en compagnie de Philippe Gildas. Ses premières apparitions au cinéma (Pentimento en 1989 et Les deux papas et la maman en Dans Un ami parfait (2005, Francis Girod)
Dans Un ami parfait (2006, Francis Girod)
1996) laissent indifférent, mais il se fait remarquer en 1998 dans L'homme est une femme comme les autres de Jean-Jacques Zilbermann. En 2000, il passe à la réalisation avec Les morsures de l'aube, un improbable film de vampires basé sur un livre de Tonino Benacquista. Tout en continuant une carrière d'acteur discrète, il repasse régulièrement derrière la caméra, avec des films très différents les uns des autres : Monsieur N. en 2002 revient sur les derniers jours de Napoléon, Désaccord parfait en 2006 est une comédie romantique avec Jean Rochefort et Charlotte Rampling, et Coluche en 2008 s'attache à la carrière politique avortée du célèbre comique.

Sa fille Emma de Caunes connaît elle aussi une jolie carrière d'actrice.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques