Biographie de Anne Hathaway


DR.
Née le 12 novembre 1982 à Brooklyn, Anne Jacqueline Hathaway se distingue en 1999 dans la courte série télé La famille Green, avant de remporter un franc succès dans le diptyque comique Princesse malgré elle (2001) et Un mariage de princesse (2004).

Soucieuse de varier les plaisirs, la brunette aux grands yeux fait évoluer sa filmographie à travers différents types de rôle vers des productions de plus en plus médiatisées : le dramatique Secret de Brokeback Mountain (2005), la comédie grinçante Le Diable s'habille en Prada (2006), la parodie d'espionnage Max la Menace (2008), le féérique Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (2010), et prochainement le troisième Batman de Christopher Nolan (2012), dans lequel elle incarnera Catwoman.

En 2009, Rachel se marie lui vaut une nomination à l'Oscar, le Critics Choice Award et le British Independent Film Award de la meilleure actrice.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques