Biographie de Angelina Jolie

Née le 4 juin 1975 à Los Angeles, Angelina Jolie est la fille de l'acteur Jon Voight. Une filiation qui l'entraîne tout naturellement sur la piste de l'art dramatique, qu'elle apprend au Lee Strasberg Theatre Institute. Pourtant, elle ne s'illustre pas tout de Salade de fruits, Jolie Jolie
Salade de fruits, Jolie Jolie
suite au cinéma puisqu'elle commence par être mannequin et potiche de clips musicaux, comme sa plastique l'y incitait.

Portant son patronyme avec fierté, Angelina Jolie joue les bonnasses à grosses lèvres et large poitrine dans les deux Lara Croft cinématographiques, sans pour autant oublier de mener une carrière plus subtile : dès 1999, elle avait remporté à 24 ans l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans Girl, interrupted de James Mangold.

Il est toutefois possible que le publc ne retienne d'elle que ses apparitions de bimbo dans de grosses productions hollywoodiennes pleines de vide (60 secondes chrono) et sa relation surmédiatisée avec Brad Pitt. La donzelle a pourtant tourné avec Oliver Stone (Alexander), Michael Winterbottom (A mighty heart) et Clint Eastwood (L'échange)...

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques