Biographie de Alec Baldwin

Né le 3 avril 1958 à Massapequa près de New York, Alexander Rae Baldwin III
appartient à une célèbre fratrie de comédiens qui compte trois autres noms : Daniel Baldwin, William Baldwin et Stephen Baldwin. Après avoir fait ses débuts à la télévision, Alec se fait remarquer sur grand écran en 1988 dans Beetlejuice et Veuve mais pas trop. Il obtient quelques rôles majeurs au cours des années suivantes, notamment dans A la poursuite d'Octobre Rouge (1990) où il joue Jack Ryan, le remake de Guet-Apens (1994) où il reprend le rôle tenu à l'origine par Steve McQueen, et The Shadow (1994) dont il tient le rôle-titre.

Par la suite, il devient progressivement un second rôle ronronnant, option guest-star, et ne reprend véritablement du poil de la bête qu'à partir de 2006, grâce à la série TV 30 Rock qui remporte un franc succès et empile les récompenses. En 2009, il est remarqué aux Golden Globes pour son rôle dans le film Pas si simple.

Il a été marié à Kim Basinger de 1993 à 2002.

Partager cet article
A voir

amlf

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques