Biographie de Alan Rickman

Né le 21 février 1946 à Hammersmith près de Londres, Alan Sidney Patrick Rickman est né d'une mère galloise et d'un père irlandais. C'est pourtant loin du Royaume-Uni qu'il rencontrera le succès : après s'être lancé dans une carrière d'acteur à l'âge de 26 ans, il arpente les planches durant une dizaine d'années avant d'être 16574-nouvel-article-1.jpgremarqué en Valmont dans une adaptation des Liaisons dangereuses à Broadway, en 1987. Il décroche alors le rôle du terroriste Hans Grüber dans Piège de Cristal (Die Hard), qui impose sa personnalité charismatique sur grand écran.

Par la suite, il se distingue en shérif de Nottingham sadique dans Robin des Bois prince des voleurs (1991), en colonel Brandon dans Raison et sentiments (1995), en acteur de série dépressif dans Galaxy Quest (1999), en notable dans Le Parfum (2007) et en juge coupable dans Sweeney Todd (2007). Il incarne également le professeur Severus Snape dans la saga Harry Potter, de 2001 à 2011.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques