Biographie de Adrien Brody

Né le 14 avril 1973 à New York, Adrien Brody est le fils unique d'une photographe Brody brandit une branche
Brody brandit une branche
hongroise et d'un professeur d'histoire. Devenu acteur tout en amorçant une brève carrière de magicien pour enfants, il apparaît très jeune chez Francis Ford Coppola (New York Stories, 1989) et Steven Soderbergh (King of the Hill, 1993), puis décroche un rôle dans La ligne rouge de Terrence Malick en 1998, puis tourne avec Spike Lee (Summer of Sam, 1999), Barry Levinson (Liberty Heights, 1999) et Ken Loach (Bread and Roses, 2000) avant de jouer à 29 ans le rôle-titre du film de Roman Polanski Le pianiste (2002), qui lui vaut l'Oscar du meilleur acteur.

Brody ne devient pas pour autant une star prévisible : on le retrouve au générique du Village (2004) de M. Night Shyamalan, du thriller The Jacket (2005), de la maxi-production King Kong (2005) par Peter Jackson, de Hollywoodland en 2006, du film de Wes Anderson A bord du Darjeeling Limited (2007), et des séries B de SF Splice et Predators (2010).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques