Biographie de Adam Sandler

Né le 9 septembre 1966 à Brooklyn, Adam Richard Sandler fait ses premiers pas d'acteur comme comique de stand-up, à 17 ans.

Rapidement, il se fait une petite place à l'écran, apparaissant notamment dans la quatrième saison du Cosby show, puis intégrant comme beaucoup d'autres le fameux Saturday Night Live. En 1994, il partage l'affiche de la comédie Radio Rebels avec Brendan Fraser et Steve Buscemi, mais ne remporte un franc succès qu'à Mister Sandler, bring me a dream...
Mister Sandler, bring me a dream...
partir de 1998, année où sortent Wedding singer et Waterboy. Son humour bêta colporté par le truchement de personnages niais et impulsifs fait recette, mais agace également pas mal de spectateurs.

En 2002, certains de ses détracteurs considèrent qu'il amorce un virage à la Jim Carrey avec la comédie romantique décalée Punch-drunk love de P.T. Anderson. Mais Adam Sandler replonge rapidement, avec des comédies aussi consternantes que Mister Deeds, Click ou encore Quand Chuck rencontre Larry. "Consternant" est évidemment un terme tout relatif, selon le type d'humour auquel on est sensible ; ainsi, on peut facilement se laisser séduire par l'inventif Amour et amnésie (2004), ou trouver hilarants les excès de Rien que pour vos cheveux (2008)...

Adam Sandler est un grand ami de Rob Schneider, et chacun des deux apparaît régulièrement dans les films de l'autre.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques