Biographie de Aaron Eckhart

Né le 12 mars 1968 à Cupertino en Californie, Aaron E. Eckhart a partagé son enfance entre les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Australie.

Aaron harangue
Aaron harangue
Comédien diplômé en 1994 de la Brigham Young University, il joue quelques seconds rôles avant de partager l'affiche de Molly avec Elisabeth Shue en 1999. On le croise alors très vite chez des réalisateurs aussi différents qu'Oliver Stone (L'enfer du dimanche, 1999), Steven Soderbergh (Erin Brockovich, 2000), Sean Penn (The pledge, 2001) ou encore John Woo (Paycheck, 2003).

Globalement, Aaron Eckhart reste un second rôle dans les grosses productions (The Dark Knight en 2008, où il interprète Harvey Dent - juste retour des choses puisqu'il était le premier choix de Darren Aronofsky pour interpréter le commissaire Gordon lorsque le projet Batman: Year one était à l'étude en 2004), mais se voit offrir le rôle principal dans des films plus indépendants (Thank you for smoking de Jason Reitman en 2005).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques