A DECOUVRIR

Biographie de Colin Farrell

Né le 31 mai 1976 à Dublin, l'Irlandais Colin James Farrell commence par apparaître dans quelques téléfilms, avant de se faire remarquer en 2000 dans Tigerland de Joel Schumacher ; la même année, on pouvait également le voir dans Ordinary decent criminal aux côtés de Kevin Spacey.

Dans Miami Vice
Dans Miami Vice
Il devient rapidement un des acteurs les plus en vue des années 2000 et, malgré quelques rôles dans des films bébêtes comme SWAT ou Daredevil, tourne avec de grands réalisateurs Steven Spielberg (Minority Report), Oliver Stone (Alexandre), Michael Mann (Miami vice), Terrence Malick (Le nouveau monde), Woody Allen (Le rêve de Cassandre) et Terry Gilliam (L'imaginarium du Docteur Parnassus). Son idole, Al Pacino, a dit de lui qu'il était le meilleur acteur de sa génération ; tout jugement de valeur mis à part, Colin est désormais payé 10 millions de dollars par film.

La carrière flamboyante de Colin Farrell s'accompagne d'un rapport privilégié avec les tabloïds : buveur, séducteur, il défraie la chronique régulièrement. En 2001, son mariage avec Amelia Warner en juillet se solde par un divorce en novembre. Il avait 25 ans et elle 19. Par la suite, il a un fils prénommé James en 2003, avec le top model Kim Bordenave.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques