7/10

Bio-Zombie

Un soda coloré contenant des produits bio-chimiques a le pouvoir de changer les gens en zombies mangeurs de chair. Un homme en boit puis erre dans la nuit. Deux vendeurs de VCD, Woody Invicible (Jordan Chan) et Crazy Bee (Sam Lee III), reviennent en voiture au centre commercial local dans lequel ils travaillent et fauchent l'homme qui se trouvait en plein milieu de la route. Ne sachant pas quoi faire, ils mettent le corps dans le coffre et retournent au centre commercial. Arrivés là-bas, ils vont laisser seul, avec le coffre ouvert, ce qui ne va pas tarder à devenir un zombie.
Bien vite, les zombies vont proliférer...

Quel dommage que ce petit film de Hong-Kong ne soit disponible en DVD qu'en zone 1 ! En effet, Bio-Zombie, qui mêle avec brio l'humour et le film de zombies, ne sortira vraisemblablement jamais dans les cinémas français ou même en DVD zone 2.

Tout comme la série des Evid Dead de Sam Raimi ou les films de zombies de Peter Jackson, ce film nous fait rire sur fond de gore et d'horreur.
De plus, le réalisateur, Wilson Yip, reprend le concept très intéressant du huis-clos dans un centre commercial avec des zombies proposé dans Dawn Of The Dead et en fait une version plus courte, plus rythmée et surtout plus drôle.
Rien qu'à la vue de nos deux héros moches, boutonneux, ayant l'air complètement drogués et qui sont aussi futés que les héros de Dumb And Dumber ou de Dude, Where Is My Car ? (Eh mec, elle est où ma caisse ?) , on est mort de rire. Si l'on ajoute à cela une bonne dose de gags visuels et de blagues crétines, on obtient la recette parfaite pour passer un très bon moment.
Il ne faut pas oublier non plus le personnage sexy de Rolls (Angela Tong Ying-Ying) pour la dose de fantasme typique des mangas, le personnage du sushi-man amoureux (touchant et hilarant une fois transformé en zombie) et un scénario qui n'oublie pas aussi d'incorporer de la tension.
A noter une fin apocalyptique symptomatique des peurs asiatiques.

Pour résumer, le couple des deux potes stupides fonctionne à merveille dans ce film qui a su s'inspirer de références des films de zombies et des films d'horreur-comiques pour en tirer le meilleur et nous livrer un nouveau film personnel et très divertissant.

A découvrir

Eye - 2003 (The)

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques