Bandes-annonces du mercredi : Fleurs du mal, JC comme Jésus Christ et les autres

Cette semaine, comme chaque mercredi, nous vous proposons un aperçu des films qui sortent au cinéma aujourd'hui grâce aux bandes-annonces !

Fleurs du mal

Alors que son financier de frère menace de couper les fonds, le gérant d'une boîte de strip-tease doit faire face à une grève de ses danseuses... Sélection Officielle - Hors compétition au Festival de Cannes 2007.

> La fiche technique du film Go go tales

JC comme Jésus Christ

Laetitia et Sophie partent en week-end en Bretagne, dans la ville natale de Laetitia, Quimper. Au fil de leur séjour rythmé par les crêpes, les ballades sur la plage et les sorties nocturnes à la "Chaumière" réapparait la figure du Marin masqué, amour de jeunesse de Laetitia. Festival international du film de Rotterdam Festival Côté court (Pantin) – Grand Prix, Prix de la jeunesse, Prix de la presse Festival de Locarno "Corti d'autore" Festival Silhouette (Paris) – Prix du public Entrevues (Belfort) Festival "tous courts" (Aix en Provence) – Prix du film français Festival films en Région (Vendôme) – Grand Prix.

> La fiche technique du film Le marin masqué

Un monde sans femmes

Une petite station balnéaire de la Côte Picarde, la dernière semaine d'août. En leur remettant les clefs d'un appartement de location, Sylvain fait la connaissance d'une jeune mère et de sa fille, aussi séduisantes l'une que l'autre. L'occasion rêvée de sortir ne serait-ce que quelques jours d'une vie solitaire dont les femmes sont désespérément absentes. Festival du Cinéma de Brive 2011 - Grand Prix Europe - Prix Ciné+ Festival Côté Court Pantin 2011 - Prix du Public - Prix Emergence - Prix d'Interprétation Féminine et Masculine Précédé du court-métrage : LE NAUFRAGE de Guillaume Brac 0h24 (2009)

> La fiche technique du film Un monde sans femmes

Une bouteille à la mer

Tal est une jeune française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l'âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l'explosion d'un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d'admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu'elle confie à son frère pour qu'il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d'un mystérieux "Gazaman"...

> La fiche technique du film Une bouteille à la mer

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques