Bandes-annonces du mercredi : Le Complexe du Castor

Cette semaine, comme chaque mercredi, nous vous proposons un aperçu des films qui sortent au cinéma aujourd'hui grâce aux bandes-annonces !

Le Complexe du Castor

Ils ont dix-huit ans et sont les nouvelles recrues de l'armée israélienne, ils arrivent des quartiers riches de Jérusalem, des bidonvilles ou des kibboutzim. Malgré les grands écarts sociaux ou ethniques, et les inégalités physiques ou intellectuelles, ils se passionnent pour les mêmes choses, l'amour, le foot, la musique, la philosophie…Durant les 3 mois de l'été 1956, ils vont vivre une expérience qui va bouleverser leur vie, celle de l'apprentissage de la plus redoutable activité de l'humanité : la guerre. Certains en ressortiront plus forts, d'autres trouveront la liberté dans la désobéissance, mais tous auront laissé sur cette base isolée du désert du Néguev, leur innocence.

> La fiche technique du film Infiltration

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

4 commentaires

  • Guillaume

    26/05/2011 à 09h14

    Répondre

    Le complexe du castor mérite le détour http://cinema.krinein.com/bandes-an ... 16137.html

  • Guillaume

    30/05/2011 à 22h21

    Répondre

    Je suis du même avis, le film est très bon http://cinema.krinein.com/complexe- ... 16164.html

  • Maverick

    30/05/2011 à 22h26

    Répondre

    les grands esprits se rencontrent^^

  • gyzmo

    03/06/2011 à 19h50

    Répondre

    Agréable surprise ! De jolis personnages, une façon intéressante de s'intéresser à la dépression, et au moyen de s'en sortir, un regard assez juste de la relation père-fils. Mel Gibson trouve là un rôle taillé sur mesure. Sans jeu de mot : le castor lui va comme un gant !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques