Bandes-annonces du mercredi : Après la gauche, Le Chat du Rabbin et les autres

Cette semaine, comme chaque mercredi, nous vous proposons un aperçu des films qui sortent au cinéma aujourd'hui grâce aux bandes-annonces !

Après la gauche

Qu'est-ce qu'être de gauche aujourd'hui? Après la gauche répond à cette question essentielle en interrogeant de grandes figures de la pensée contemporaine qui procèdent à un diagnostic sans complaisance de la gauche aujourd'hui, soulignent les avancées et les espoirs que suscitent les luttes sociales et réaffirment avec force la nécessité de penser l'utopie. De la disparition de l'URSS à la dernière crise financière, Après la gauche est un voyage à travers vingt années qui ont profondément bousculé la Gauche, mais ce film est aussi un acte de résistance.

> La fiche technique du film Après la gauche

Belleville Tokyo

Un couple se dirige vers un train en partance pour Venise. Sur le quai, Julien annonce à Marie, qu'il part en rejoindre une autre, et s'en va la laissant seule, enceinte. Bouleversée, Marie se refuse d'emblée à être victime de cette situation. Elle trouve réconfort dans son travail auprès de ces deux "cowboys" de patrons, Jean-Jacques et Jean-Loup, qui dirigent un cinéma du quartier latin, spécialisé dans les films classiques américains...

> La fiche technique du film Belleville Tokyo

Le Chat du Rabbin

Martin est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Il est web-designer. Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l'un en face de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d'habitants ? Ce qui les sépare les rassemble...

> La fiche technique du film Medianeiras

Monsieur Papa

A découvrir

Pina, en 3D !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques