Bandes-annonces du mercredi : L'Affaire Rachel Singer, Beginners et les autres

Cette semaine, comme chaque mercredi, nous vous proposons un aperçu des films qui sortent au cinéma aujourd'hui grâce aux bandes-annonces !

L'Affaire Rachel Singer

Helen Mirren et Sam Worthington sont les héros de “The Debt”, l'histoire de Rachel Singer, ancien agent du Mossad qui fut autrefois envoyée en mission secrète pour capturer un criminel de guerre nazi notoire – le Chirurgien de Birkenau – et permettre son jugement. La mission israélienne se termina par la mort du sinistre individu dans les rues de Berlin Est. Trente ans plus tard, un homme fait son apparition, prétendant être le médecin. Pour découvrir la vérité, Rachel doit retourner en Europe de l'Est, hantée par le souvenir de la mission et celui de ses deux coéquipiers. Elle n'a pas d'autre choix que de revivre le traumatisme de ces événements et de payer sa dette…

> La fiche technique du film L'Affaire Rachel Singer

Beginners

Oliver, illustrateur à Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père Hal tire sa révérence, après avoir fait son coming-out à 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d'un chien philosophe et bavard. La dépression guette… Jusqu'au jour où il rencontre Anna, jeune actrice française pétillante et imprévisible…

> La fiche technique du film Beginners

Blue Valentine

Dean, musicien doué qui gagne sa vie comme déménageur et peintre en bâtiment, se dit heureux de sa condition. Et ce, en dépit de ses prises de bec de plus en plus fréquentes avec Cindy, son épouse infirmière. Épuisée par les tâches ménagères, ainsi que par l'alcoolisme et le chantage émotif de Dean, cette dernière est sur le point de capituler. Craignant de la perdre, Dean la convainc de passer une nuit au motel avec lui pendant que leur fille dort chez son grand-père. Durant la soirée, puis le jour suivant, le couple à la dérive se déchire de plus belle. Venant faire écho aux tourments du présent, certains épisodes clé du passé de Dean et Cyndi remontent à la surface.
Sélection Officielle - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2010.

> La fiche technique du film Blue Valentine

Escalade

3 histoires sur l'Amour à différents âges : La jeunesse, La maturité, L'Age de Raison. La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux, il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d'une expropriation dont il est chargé, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d'un petit village Toscan. Tout se complique alors... La maturité : Fabio, présentateur vedette du journal télévisé, est un mari irréprochable depuis 25 ans. Lors d'une soirée, il rencontre Eliana, une femme fatale pleine d'imprévus. Lorsque celle-ci ne veut plus le quitter, cette histoire qui devrait être sans lendemain s'avère plus difficile à maîtriser. L'age de raison : Adrian est un professeur américain d'histoire de l'art. Depuis son divorce, il a décidé de vivre à Rome. Il est ami avec Augusto, le concierge de l'immeuble. Sa fille, la fulminante Viola, vient bouleverser la tranquille existence d'Adrian, qui va ressentir des émotions jusque-là éteintes...

> La fiche technique du film L'amour a ses raisons

Mafrouza

"Mafrouza" tire son nom d'un quartier informel d'Alexandrie, détruit en 2007 après le tournage des cinq films qui y ont été tournés au fil de plusieurs années. Chaque film constitue un récit autonome qui peut se voir indépendamment des autres. Et l'intégralité du cycle peut se voir dans l'ordre chronologique comme dans le désordre : - Mafrouza - Oh la nuit ! - Mafrouza / Coeur - Que faire ? - La main du papillon - Paraboles

> La fiche technique du film Mafrouza

Pourquoi tu pleures ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • tedsifflera3fois

    22/06/2011 à 12h47

    Répondre

    Ma critique de Beginners :
    http://tedsifflera3fois.com/2011/06/22/ ... -critique/http://cinema.krinein.com/bandes-an ... 16383.html

  • nazonfly

    22/06/2011 à 13h52

    Répondre

    Moi je n'ai pas envie de lire ta critique.

  • Guillaume

    22/06/2011 à 14h04

    Répondre

    C'est sympa de proposer ta critique, mais tu pourrais nous en dire plus ici même

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques