Bandes-annonces du mercredi : 7.8.9 Boniface, La Couleur des sentiments et les autres

Cette semaine, comme chaque mercredi, nous vous proposons un aperçu des films qui sortent au cinéma aujourd'hui grâce aux bandes-annonces !

7.8.9 Boniface

Un programme de trois courts métrages : "Le Petit garçon et le monstre" de Johannes Weiland et Uwe Heidschöttere, "Mobile" de Verena Fels et "L'été de Boniface" de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux.

> La fiche technique du film 7.8.9 Boniface

La Couleur des sentiments

> La fiche technique du film La Couleur des sentiments

De force

Suite à une série de braquages ultraviolents, les autorités décident de donner carte blanche à la commissaire Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov figure réputée du grand banditisme purgeant actuellement une peine de douze années de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse catégoriquement. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre. "De force". Evadé contre son gré alors qu'il n'aspirait qu'à purger la fin de sa peine pour mener une vie de famille tranquille, Makarov n'a d'autre choix que de reprendre contact avec le gang des "All Blacks" pour les mener au flagrant délit. Il parvient à les infiltrer. Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d'intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle n'a plus prise...

> La fiche technique du film De force

Hors Satan

> La fiche technique du film Hors Satan

Les Marches du pouvoir

> La fiche technique du film Les Marches du pouvoir

Poulet aux prunes

Téhéran, 1958. Nasser Ali Khan, musicien célèbre, a perdu le goût de vivre. Plus aucun instrument ne semble pouvoir lui redonner l'inspiration depuis que son violon a été brisé. Sa tristesse est d'autant plus forte que son amour de jeunesse, rencontré au coin d'une rue peu après cet incident, ne l'a pas reconnu. Après avoir cherché en vain à remplacer l'instrument reçu de son maître de musique, Nasser en arrive à la seule conclusion possible : puisque aucun violon ne peut plus lui procurer le plaisir de jouer, il se mettra au lit pour attendre la mort. Il envisage toutes les morts possibles : être écrasé par un train, sauter d'une falaise, se tuer d'une balle dans la tête, faire une overdose médicamenteuse... mais ne trouve aucune de ces possibilités digne de lui. Après tout, il était le meilleur violoniste de son temps : Nasser Ali Khan. Il décide donc de se coucher et d'attendre patiemment Azraël, l'ange de la mort. Huit jours plus tard, Nasser est enterré. Tous ceux qui l'aimaient sont présents. L'histoire peut alors commencer...

> La fiche technique du film Poulet aux prunes

Le rêve de Galiléo

Un programme de 5 courts-métrages : - A SUNNY DAY 0h06, - GALILEO 0h04, - La P'TITE OURSE 0h07, - UN TRICOT POUR LA LUNE 0h06, - MARGARITA 0h13

> La fiche technique du film Le rêve de Galiléo

The ballad of Genesis and Lady Jaye

The ballad of Genesis and Lady Jaye retrace l'histoire hors norme de l'artiste Genesis Breyer P-Orridge et de sa femme et partenaire artistique, Lady Jaye, qui par amour ont décidé de se fondre en une seule entité (pandrogynie). Artiste majeur de l'avant-garde new-yorkaise de ces 30 dernières années, considéré comme l'un des pères de la musique industrielle, Genesis a défié les limites de l'art et de la biologie. En 2000, il débute une série d'opérations afin de ressembler trait pour trait à Lady Jaye, une performance risquée, ambitieuse et subversive.

> La fiche technique du film The ballad of Genesis and Lady Jaye

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques