Bandes-annonces du mercredi : 17 filles, Des vents contraires et les autres

Cette semaine, comme chaque mercredi, nous vous proposons un aperçu des films qui sortent au cinéma aujourd'hui grâce aux bandes-annonces !

17 filles

 

Dans une petite ville au bord de l'océan, dix-sept adolescentes d'un même lycée prennent ensemble une décision inattendue et incompréhensible aux yeux des garçons et des adultes : elles décident de tomber enceintes en même temps.

> La fiche technique du film 17 filles

De l'huile sur le feu

 

Sur une place de Belleville, deux restaurants se font face et partagent une même terrasse : l'empire du dragon qui appartient à la famille Zi et le Beurger King qui appartient aux Chouffry. Quand son chien disparaît, Samir Chouffry est convaincu que ses voisins chinois y sont pour quelque chose. Il se venge mais réalise rapidement qu'il vient de faire une erreur... Une grosse erreur qui va entraîner les deux restaurants et leurs familles dans une guerre sans merci.

> La fiche technique du film De l'huile sur le feu

Des vents contraires

 

La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandit. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu'il n'imaginait pas.

> La fiche technique du film Des vents contraires

Jon face aux vents

 

Avec Jon, éleveur de rennes au dessus du cercle polaire, c'est un nomadisme étonnant que l'on découvre : vie traditionnelle et moderne se côtoient en quête d'un équilibre. Dans les somptueuses montagnes Scandinaves du Sarek, au rythme des transhumances, on partage avec lui le meilleur, mais aussi le pire, comme ce jour où la glace d'un lac craque sous les pas de milliers de rennes, noyant une partie du troupeau. Audelà de l'exotisme d'une vie en pleine nature, sa voix chaude et grave décrit cette quête d'équilibre entre progrès technologiques et savoirs millénaires : un propos dont le sens et l'humilité nous interpellent aussi. Corto Fajal séduit par cette apparente alchimie, s'interroge sur la fragilité de ce mode de vie, ses paradoxes, mais aussi sa richesse : une réponse possible aux désordres environnementaux ne serait-elle pas de renouer contact avec nos propres horizons ?

> La fiche technique du film Jon face aux vents

Sweetgrass

 

Une ode sans lamentations à l'ouest américain, "Sweetgrass" est une évocation sensorielle des vies des derniers bergers qui guident l'ascension de leurs troupeaux dans les montagnes Beartooth du Montana vers les pâturages d'été. Dénué de tout commentaire, ce documentaire étonnamment beau et sans compromis dévoile un monde dans lequel nature et culture, animaux et humains, paysages et climats, vulnérabilité et violence sont intimement mêlés.

> La fiche technique du film Sweetgrass

Les tribulations d'une caissière

 

Après un vilain coup du sort, la jeune Solweig se retrouve contrainte d'abandonner de brillantes études littéraires pour travailler comme caissière dans un supermarché. Les cadences sont épuisantes, les clients odieux et le chef teigneux et vicieux. Heureusement, Solweig a un exutoire: la nuit elle écrit et raconte sur son blog son quotidien et celui de ses collègues hautes en couleurs. La plume de Solweig est plus qu'efficace: bientôt son blog sera suivi par des millions de lecteurs, créant un vent de révolte dans la grande distribution.

> La fiche technique du film Les tribulations d'une caissière

Two gates of sleep

 

A la frontière entre la Louisiane et le Mississippi, deux frères entreprennent une expédition pour honorer la dernière volonté de leur mère. Sélection Officielle - Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2010. Sélection officielle - Copenhague / CPH PIX 2011 – Grand Prix Nouveau Talent Sélection officielle - 2010 Sélection officielle - Film Festival - WROCLAW (Pologne) Sélection officielle - BFI London 2010 Sélection officielle - AFI FEST 2010 Sélection officielle - Tokyo 2010 Sélection officielle - Sao Paulo 2010 Sélection officielle Taipei Golden Door Film Festival 2010.

> La fiche technique du film Two gates of sleep

A découvrir

J. Edgar

Partager cet article
A voir

Time Out

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

1 commentaires

  • nazonfly

    16/12/2011 à 10h42

    Répondre

    Ce Jon, face au vent me semble être plutôt bien.http://cinema.krinein.com/bandes-annonc ... 17876.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques