Bande-annonce : Sucker Punch avec Emily Browning

Découvrez le film Sucker Punch à travers la vidéo Trailer 2.

Dans les années 50 ou 60, une jeune fille est enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique. Elle s'évade alors d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire.

Le film - sortie le 30/03/2011 - est réalisé par Zack Snyder avec Emily Browning, Jena Malone, Jamie Chung, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish, Carla Gugino au casting.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

7 commentaires

  • Mandark

    26/03/2011 à 12h07

    Répondre

    Le prochain Snyder est sans doute un film de commande, mais le point de vue du réalisateur sur la question ("tout le monde a tendance à occulter le fait que Superman, s'il était vraiment vénère, pourrait d'un coup faire sauter la planète", dixit l'ami Zack)laisse présager du meilleur. En attendant vivement mercredi !http://cinema.krinein.com/sucker-pu ... 15530.html

  • gyzmo

    30/03/2011 à 22h41

    Répondre

    Les clichés Kawaï sont super gonflants, les donzelles crânent à tour de bras, et les univers imaginaires n'ont aucune réelle originalité - tout comme le prétexte de l'emprisonnement, usé jusqu'à la corde par une flopée de réalisations antérieures. Et pourtant, en tant que pur divertissement, ça claque, c'est péchu et fun. La BO est franchement sympa. Et même si la réalisation donne l'impression de faire surtout dans le vidéo clip (ou la cinématique friquée de jeu vidéo), elle parvient à construire un ensemble intéressant et accrocheur. La magie Snyder, sans doute.

    J'ai toujours pas compris le titre du film, sinon.

  • kou4k

    31/03/2011 à 23h42

    Répondre

    Ca jongle entre le gothique et l'univers geek, parfois avec un peu de lourdeur (BO très bonne, mais gonflée de reprises de titres encore une fois très -trop ?- entendus).
    Du coup, certaines scènes flirtent avec le teen-movie, mais la réalisation reste impeccable. Encore une fois un exercice de style bien bourrin et défoulant, qui ne laisse aucune place au réalisme.

    L'histoire est clairement un prétexte pour les délires de la jeune héroïne, et le scénario est développé de manière à ne pas donner au spectateur plus d'information qu'il n'ait besoin. Beaucoup de zones d'ombre subsistent au final, mais on sait que c'est plus histoire de donner de la consistance aux scènes d'action débridées qui constituent une bonne moitié du film.

    Au final, j'ai trouvé le film bon. Quand on sait à quoi s'attendre, on ne peut qu'accrocher.
    L'univers, parfois très sombre, notamment la réalité très noire à laquelle est soumise Baby Doll, avec son histoire on ne peut plus tragique, est encore une fois prétexte à la mise en place d'une ambiance visuelle au poil.
    Je trouve dommage, par contre, que Snyder ait pris si peu de risques dans la mise en scène ou la lecture de l'action. Sucker Punch aurait pu être encore plus spectaculaire....

  • Ric_Pantera

    03/04/2011 à 13h26

    Répondre

    Je suis assez d'accord avec vous à part pour ta dernière phrase Kou4k, je trouve que c'est un peu radicale à par peu être pour les scène dans la réalité.
    J'ai trouvé la scène d'ouverture magnifique.

  • Guillaume

    03/04/2011 à 14h15

    Répondre

    Moi j'ai pleuré d'ennui. C'était bien pourri : gratuit, clipesque, sans intérêt.
    C'est une sorte de trip d'ado qui serait assez riche pour en faire un (mauvais) film.

  • hiddenplace

    03/04/2011 à 14h37

    Répondre

    Tiens, c'est marrant, je savais que ce film aurait toutes les chances d'être dans mon futur flop 5, et pourtant je me suis laissée porter (pourtant totoro sait que je ne suis pas fan des grosses scènes d'action poum poum tchac tchac, et encore moins des minettes mangaesques habillées en écolières avec des gros flingues^^). J'ai trouvé que même si hyper classique pour son côté "évasion d'une vie tragique par l'invention et le fantasme", ça se tenait plutôt bien narrativement et visuellement, c'était efficace, et j'ai surtout aimé ce côté quête à la point'n'click (trouver tous les objets (caractéristiques des JV) pour arriver au bout de cette quête).
    Et sinon je trouve Emily Browning mignonnette (en souvenir j'avoue des Orphelins Baudelaire que j'adore) même si elle et ses copines sont volontairement très artificielles.
    edit : après je conçois que ce n'est pas le film du siècle, hein, mais dans son genre, ça fonctionne bien^^

  • Mandark

    03/04/2011 à 17h50

    Répondre

    Pure piece of Cinema !http://cinema.krinein.com/bande-ann ... 15619.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques