Bande-annonce : Bonobos

Découvrez le film Bonobos à travers la vidéo Bande annonce.

Beni, un jeune bonobo du nord du Zaïre (ex-Congo), est capturé par des braconniers. Sa mère a été abattue en voulant le protéger. Après avoir vécu quelques mois en captivité comme un animal de foire dans un bar de Kinshasa, Béni est récupéré en piteux état par Claudine André. Cette Française, émule de Diane Fossey ou de Jane Goodall, consacre sa vie à la défense de ce grand singe menacé. Elle ramène alors Beni dans le sanctuaire qu'elle a créé à proximité de Kinshasa. Là, dans ce morceau de jungle, Beni va retrouver goût à la vie au milieu de ses congénères et peut-être pouvoir être réinséré dans son habitat naturel.

Le film - sortie le 30/03/2011 - est réalisé par Alain Tixier.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

2 commentaires

  • riffhifi

    30/03/2011 à 17h35

    Répondre

    "un jeune bonobo du nord du Zaïre (ex-Congo),"
    Le film a été tourné avant 1997 ? Parce qu'à ma connaissance, aujourd'hui, le Congo s'appelle bien Congo, et pas Zaïre.http://cinema.krinein.com/bande-ann ... 15571.html

  • Guillaume

    30/03/2011 à 18h27

    Répondre

    J'avoue que je ne sais pas, c'est le synopsis officiel

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques