Astérix et les Vikings : bande-annonce

Réalisées par le studio d'animation danois A. Films et plus précisément Stefan Fjeldmark (Gloups ! Je suis un poisson) et Jesper Moller, les nouvelles aventures animées d'Astérix sont adaptées de l'album Astérix et les Normands de Goscinny
et Uderzo avec quelques éléments de La Grande Traversée. Fidèle à la BD originale, le scénario présenté a pleinement satisfait Anne Goscinny et Albert Uderzo.

Doté d'un budget comfortable de 22 millions d'euros (en faisant le dessin animé européen le plus cher jamais réalisé), ce huitième long-métrage a d'abord été tourné en langue anglaise avec la participation des acteurs: Paul Giamatti (Sideways), Brad Garrett (la série Everyone Loves Raymond) et Sean Astin (Le Seigneur des anneaux). En VF, les doublages sont assurés par Roger Carel (voix française d'Astérix), Jacques Frantz (VF de Gus dans Cendrillon, de Don Lino dans Gang de Requins), Pierre Palmade et Pierre Tchernia.

Bande-annonce sur le site officiel 

Sortie : 12 avril 2006

A découvrir

Gerardmer 2006

Partager cet article

A propos de l'auteur

16 commentaires

  • iscarioth

    30/05/2005 à 17h45

    Répondre



    Astérix est devenu le coca cola de la bande dessinée. Même Tintin n'a pas été aussi exploité.

    99 chances sur 100 pour qu'à la mort d'Uderzo, les studios albert rené continuent en studio la publication de nouvelles aventures.

    Astérix est disparu depuis 1977, année de mort de René Goscinny.

  • Sphax

    30/05/2005 à 18h50

    Répondre

    ARRRRRRRRRRGGGH !!!

    Ils OSENT mixer Astérix et les Normands, un des meilleurs !!! Et qui plus est avec un moins bon (pour moi)...et en plus ils rajoutent une histoire d'amour ???

    J'ai très très peur...on va avoir droit à un nouvel Astérix et les Indiens...

  • iscarioth

    30/05/2005 à 19h03

    Répondre

    Sphax a dit :
    J'ai très très peur...on va avoir droit à un nouvel Astérix et les Indiens...


    Oui, il y a de grandes chances... Avec de belles chansons au coin du feux, dans l'esprit walt disney

  • Kain2097

    30/05/2005 à 19h25

    Répondre

    J'adore la BD, et je déteste le film. Je n'ais pas vu par contre Asterix et Cléopatre. Mais parait que c'est mieux.

  • Groquik

    30/05/2005 à 23h52

    Répondre

    En tous cas je vois Gossens aux dialogues et au scénar, et ça ça augure quand même du bon

  • Sphax

    31/05/2005 à 17h11

    Répondre

    Kain2097 a dit :
    Je n'ais pas vu par contre Asterix et Cléopatre. Mais parait que c'est mieux.


    Le dessin animé est en effet très bon (pour moi), mais peut-être parce que Goscinny lui-même était au commandes...

  • Anonyme

    01/06/2005 à 06h19

    Répondre

    Ils ont intérêt à mettre le paquet niveau animn musique et son, car les derniers, c'est vraiment pas génial.

    En ce moment, les production animées sont de plus en plus travaillées techniquements (en général), je ne sais pas si Astérix va assurer mais j'en doute, le succès de Astérix Mission CLéopatre aidant !

  • tanaka

    04/06/2005 à 11h20

    Répondre

    ca va pas etre la meme chose aussi

  • Selena

    26/01/2006 à 20h57

    Répondre

    Teaser n° 2

  • cezembre

    13/04/2006 à 17h15

    Répondre

    Je ne suis pas d'accord avec cette critique : il n'y a pas pire mauvais Disney que les Disney eux mêmes.
    Pour cet Asterix remanié, l'histoire se tient bien, le graphisme est de bonne qualité, la musique bien présente, l'animation très bonne.
    Ce film a d'ailleurs donné envie à mes enfants de lire mes vieux album d'Asterix, ce qui est gage de qualité.
    Et puis faut-il rappeler enfin qu'une grande partie de l'animation et des décors du film a été faite en France, pourquoi préférer des films Disneyens qui nous gavent grave???

  • cezembre

    14/04/2006 à 10h35

    Répondre

    Ce n'est pas ce que je veux dire : je parlais des mauvais Disney, et il y en a eu pas mal, faut-il rappeler que ces dernières années c'est Pixar qui a sauvé l'empire Disney....
    D'ailleurs on peut aussi parler d'un mauvais Asterix comme le dernier album qui est une vraie catastrophe : on a d'un côté les gentils (avec l'anagramme de Disney) et de l'autre les méchants (avec l'anagramme de Manga) c'est une vraie catastrophe !
    Mais je suis pour défendre le cinéma d'animation français !
    Combien d'entrées pour l'Ile de Black Mor, le Général et les oiseaux, la Prophétie des grenouilles, Kirikou, en comparaison avec les sorties américaines de moins bonne qualité, mais avec un budget promo dix fois plus gros !
    Non, décidement il faut soutenir l'animation française et encourager les spectateurs à aller voir ces films.

  • iscarioth

    14/04/2006 à 11h00

    Répondre

    Français ou pas, il faut simplement encourager les gens à aller voir des films d'animation de qualité. Ensuite, que la provenance soit héxagonale ou américaine, peu m'importe.

  • Amity

    01/05/2006 à 15h10

    Répondre

    Ben moi j'aime bien les Disney
    Et je trouve l'avis de Mister JC bien construit, je n'ai pas vu Asterix et les Vikings, je ne peux donc pas porter de jugement, je suis une grande fan des astérix, du moins dans les anciens albums et leur adaptation anime.

    J'ai lu le dernier album, une horreur, si les animes sont du même niveau, j'ai peur

  • Cineman

    10/05/2006 à 00h17

    Répondre

    Arffff décidement en ce moment mon gaulois préféré en prend un sacré coup .... après une dernière bd affligeante voila qu'on a le droit à une adaptation cinématographique qui l'est tout autant !!!
    Je suis donc totalement d'accord avec JC ce dernier Asterix n'est qu'une grosse farce du début à la fin et pu le formatage télévisuel à plein nez .
    On ne retrouve à aucun moment l'ambiance et l'esprit si caractéristique du monde d'Asterix et on n'a le droit qu'à un enchainement de scènes et de blagues pitoyables comme '' c'est qui lui , c'est le videur ? '' prononcé par Goudurix lorsqu'il voit un romain arriver .
    Bon biensur sorti de son contexte c'est pas drole mais je vous assure que dans le contexte c'est encore pire .
    A vouloir absolument tout moderniser , on obtient des fois des ratages complets et Asterix et les vikings en est un exemple flagrant . A éviter rien que pour s'épargner d'entendre Amel Bent chanter " Eye of the tiger " .

  • Anonyme

    01/01/2009 à 11h34

    Répondre

    J'ai eu l'occasion de voir ce film il y a quelques jours puisqu'il est passé à la télé. J'ai été servie!!! Les graphismes sont certes plutôt beaux la plupart du temps, mais y avait-il vraiment besoin de taper dans les effets spéciaux à la sauce ordinateur tellement visibles? Les films d'animation se sentent obligés de faire ça à la place du bon vieux dessin, quel dommage! Surtout dans le cas d'Astérix, qui est l'adaptation d'une BD qui remonte à un temps où on n'avait pas besoin de tous ces exploits technologiques pour rêver, c'est complètement incompatible.


    Quant aux voix et dialogues, on n'en parle même pas. Ils auraient au moins pû faire un effort et éviter de faire parler les personnages comme des lourdaux XXième siècle. Evidemment, c'est pour faire rire le jeune public qui ne sait relever que l'humour dont il est déjà gavé dans sa vie de tous les jours. Désolée mais le coup de la boîte de nuit chez les Vikings, j'ai trouvé ça assez pitoyable et beaucoup trop tiré par les cheveux. Ce dessin animé est comme les films adaptés des BD Astérix: gros moyens, blagues prétentieuses et absence totale de l'esprit bourré de références culturelles et de jeux de mots qui fait le charme des BD. Snif...

  • Anonyme

    04/11/2010 à 19h28

    Répondre

    Je trouve que l'on n'y retrouve pas le style originale d'astérix mais j'apprécie toujours autant ces albums et je me regale d'avance de me dévorer

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques