Astérix aux Jeux Olympiques en janvier 2008

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 22/06/2007

Tags : asterix film jeux olympiques obelix langmann cesar

Les Jeux Olympiques de 2008 auront lieu à Pékin. La France, vexée, a décidé de prendre sa revanche en sortant la même année le troisième volet des aventures d'Astérix, adapté de l'album... Astérix aux Jeux Olympiques !

Affiche
Affiche
Le 30 janvier 2008, c'est donc Clovis Cornillac qui succèdera à Christian Clavier dans le rôle du petit Gaulois. Rappelons les raisons de ce remplacement : Astérix 3 devait à l'origine être réalisé par Gérard Jugnot et adapté de Astérix en Hispanie. Le casting devait réunir les membres du Splendid : Clavier en Astérix, mais aussi Thierry Lhermitte en Soupalognon y Crouton, Michel Blanc en César, etc. Uderzo a mis son veto sur le projet, et les intéressés sont partis faires les Bronzés 3.

Arrivent sur le projet Thomas Langmann et Frédéric Forestier, réalisateurs du Boulet, et les nouveaux interprètes de Gaulois : Cornillac en Astérix, Franck Dubosc en Assurancetourix, Adriana Karembeu en femme d'Agecanonix (toujours interprété par Sim, qui était déjà un doyen vénérable dans le premier film... il y a dix ans !), et Jean-Pierre Cassel en Panoramix.

Brutus
Brutus
Côté romain, Alain Delon joue Jules César (la vraie bonne idée) et Benoît Poelvoorde son fils adoptif Brutus (voir ci-joint la ressemblance frappante avec son homologue dessiné...).

Le seul personnage majeur à conserver son interprète est Obélix, incarné sans complexe par Gérard Depardieu, sur la demande expresse de Albert Uderzo.

Encore six mois avant la sortie, mais rien n'empêche personne de penser que le personnage d'Astérix n'aurait jamais dû sortir de son habitat de papier...