5/10

Apparitions

Kevin Costner, c'est un peu le Général de Gaulle. Plébiscité pendant un temps, son succès a laissé place à une traversée du désert, qui n'est cependant pas encore terminée. Maintenant, seul l'avenir nous dira s'il sera appelé à revenir sur le devant de la scène...
Le médecin Joseph Darrow (Kevin Costner) perd sa femme Emily lors d'une opération humanitaire. Depuis l'enterrement, d'inexplicables choses se produisent, souvent en rapport avec des libellules (la bestiole préférée de Mme Darrow). Des enfants admis en cancérologie affirment également avoir vu lors d'Expérience de Mort Imminente Emily leur intimant de confier un message à Joe. Et tous ces marmots ont le point commun d'être obnubilés par un symbole de croix gondolée...
Sixième sens, Hypnose, Apparences, les revenants reviennent une nouvelle fois ! Ici, l'intrigue est comprise dès les premières minutes : Emily veut dire quelque chose à son mari, mais quoi ? Et ce symbole de croix gondolée, qu'est-ce donc ? Alors pendant tout le film, des événement surnaturels vont chercher à convaincre Joe que c'est pas du chiqué, et au passage essayer de nous surprendre, nous mettre un petit peu les chocottes. Donc les scènes se multiplient sans véritablement avoir d'influence sur l'histoire. Tout le milieu s'en retrouve inutile, ne servant qu'à ajouter du sable dans le bac, pour enfin nous donner les réponses dans les 15 dernières minutes, de la signification du signe de croix (pas terrible) au véritable but du revenant (mieux déjà, mais peu crédible).
Apparitions ne signe pas le grand retour de Kevin Costner, et n'a pas le poids nécessaire pour affronter ses concurrents. Facilement oubliable.

A découvrir

ligne verte (La)

Partager cet article
A voir

Blade II

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques