2/10

Angel eyes

Mais à qui sont donc ces yeux d'ange ? Après la projection, c'est une des questions que l'on peut se poser, puisque le titre n'a rien à voir avec le scénario. Parle-t-on donc du regard de Jennifer Lopez ? Peut-être, bien qu'il y ait peu de rapport avec ce film moralisateur et surtout légèrement soporifique.

Sharon, flic de Chicago, sauve la vie d'une personne coincée dans un accident de la route. Un an plus tard, elle est elle-même sauvée d'une mort certaine par Catch, un homme mystérieux qui va s'immiscer dans sa petite existence de fille esseulée...

Rébarbatif. Ennuyeux. Soporifique. Après la séquence de l'accident, on est parti pour un film de 3 heures qui pourtant en dure moins de 2. Allez comprendre. La faute à deux personnages tourmentés qui se tourmentent l'un l'autre et presque larmoyants, à des seconds rôles aussi étoffés que s'il avait été créé pour Le Groupe de France 2, et au rythme du scénario qui ferait presque penser à une partie d'échecs. Un scénario qui n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire, et qui n'offre aucun rebondissement. Une fois que l'on sait que Catch est l'homme qui a sauvé Sharon dans le passé (c'est à dire une fois les dix premières minutes passées), on sait tout. Il y a une morale tout du moins, celle de se dresser devant ses peurs, ses doutes, ses angoisses, ses souffrances, parce que sinon bah on s'en sort pas. C'est ce que vont apprendre les deux nouveaux tourtereaux, mais il leur faudra le temps (la durée du film précisément)...

On en ressort fatigué, fourbu, les yeux à demi-fermés, de ce mélodrame qui ne vaut pas une demi-cacahuète. L'expression deux heures de perdues reprend tout son sens.

A découvrir

American Pie 2

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Kassad

    14/05/2003 à 00h00

    Répondre

    Je ne suis resté jusqu'a la fin que pour le physique accrocheur de Jennifer Lopez. Pour le reste j'avais déjà décroché depuis longtemps.

  • lili007

    14/06/2004 à 00h01

    Répondre

    Moi je trouve ce film très bien... Les acteurs sont géniaux et l'histoire à un sens... C'est émouvant. En bref, j'adore ce film!!!

  • Anonyme

    13/01/2010 à 21h51

    Répondre

    Magique pour les cinéphiles et les littéraires !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques