Ang Lee se taille la part du Lion

Deux ans après Brokeback Mountain, Lauréat de l'édition 2005, Ang Lee récidive et repart avec le Lion d'or du festival de Venise pour son nouveau film Lust, Caution (pas encore de date de sortie française). Le film, considéré comme un thriller érotique et adapté du roman de la chinoise Chang Eileen, se déroulera pendant la seconde guerre, et montrera comment un groupe d'étudiants chinois et une jeune comédienne organiseront l'assassinat du chef des services secrets japonais.

Brad Pitt et Cate Blanchett, quant à eux, remportent le prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice pour, respectivement, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford et I'm Not There, et c'est Brian de Palma qui sera désigné comme meilleur réalisateur pour son film sur la guerre en Irak, Redacted.

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques