4.5/10

amour extra-large (L')

L'amour extra-lourd

Nouvelle comédie potache des frères Farrelly, L'amour Extra-Large a connu un succès plus que mitigé en salles. Et pour cause, leur nouveau bébé semble un brin moins déjanté que les précédents, s'attelant à une réflexion sur la superficialité et oubliant pratiquement tout ce qui a fait le succès de leurs films.

A 30 ans, Hal (Jack Black) n'a toujours pas trouvé l'âme soeur, pour lui la femme au corps absolument parfait. Hypnotisé par le célèbre gourou Tony Robbins, alors qu'ils sont tous les deux coincés dans un ascenseur, Hal regarde maintenant la gent féminine d'un autre oeil : celui qui voit la beauté intérieur. Et il tombe rapidement amoureux de Rose-Mary (Gwyneth Paltrow), une obèse dévouée à l'humanitaire, qu'il voit comme la plus belle femme au monde...

Hal la voit comme une espèce de super mannequin, alors qu'elle n'est pas loin de peser 135 kilos. Voilà donc le trait d'humour que les Farrelly vont exploiter à fond dans cette petite comédie pas forcément super drôle. Car si dans le temps ces brothers - réalisateurs ont cultivé une potacherie (?) et une lourde acidité dans leurs scénarios, il semble qu'il y ait eu une certaine volonté pour s'adoucir dans la présente oeuvre. Bin oui, à part le fait que Hal confond super-canon et gros-canon, et parfois belle avec moche, ce sont véritablement les seuls gags qu'il y aura. Jake fait quelques boulettes sur ce sujet, du genre à survanter la beauté de Rose-Mary alors qu'elle est réticente à ces mensonges/compliments, et ces amis ne comprennent pas trop ce qu'il se passe. Alors dès que la surprise de Gwyneth surchargée est passée, ça devient vite lourd, surtout que la dernière partie donne un peu dans le mélo moraliste une fois que Hal est libéré de son envoûtement (du genre "ouais, je préférais quand je la voyais divine").

L'amour extra-large se place certainement dans le bas du classement des films des Farrelly, nettement en désaccord avec leurs précédentes créations. Le film reste à voir pour la composition de Gwyneth en taille XXXXXL.

A découvrir

Lilo & Stitch

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques