3/10

American Girls 2

Ramassis de niaiseries en boucles qui se permet de faire des souplesses dorsales au bon goût mais avec fraîcheur et cadence comme on peut s'en douter. Film de genre, genre de rien.

Le film de Pom Pom girls est un genre peu exploité. Et pour cause, il s'agit d'un genre qui nous a démontré sa capacité à rencontrer le vide interstellaire. Quand il s'agit en plus d'une suite, on ne peut que s'inquiéter, même si le premier opus n'est pas complètement insupportable et amène quelques moments de fraîcheur assez propices dans un monde de jeunes filles en shorts invisibles et jupettes courtes.

L'histoire de ce chapitre est encore assez simple. Une jeune demoiselle à la souplesse et l'agilité féline d'une gymnaste émérite se retrouve dans un nouveau lycée. Elle décide d'essayer d'intégrer l'équipe des cheerleaders locales. Il est important de dire que par hasard il s'agit de l'élite de la nation des Pom Pom girls et que leur degré de sélection est en-dessous des capacités de notre héroïne qui est elle-même la meilleure des meilleures. Dans une atmosphère hyper compétitive vers la lutte pour le trophée international des équipes des donneuses d'enthousiasmes, elle décidera -ou pas- de suivre la jeune groupie blonde et chef de service dans l'oubli de son humanisme.

Ne nous attardons pas sur les vestiges inexistants d'un scénario qui n'a jamais vraiment existé, ne parlons pas non plus de l'interprétation peu convaincante de la plupart des acteurs bien qu'il ne s'agisse pas non plus d'un effort particulier de la part de la réalisation ou de la production. En fait ne parlons de rien car le sujet se suffit à lui-même pour se décrire. Il y a bien peu à rajouter.

On peut toutefois parler de bonne humeur. Allons même jusqu'à dire que le ton est franchement assumé et rigolard. Le mélange est donc assez bon et permet de passer un moment supportable si on apprécie un peu les jupes à volants ou la pseudo gymnastique de ce genre. Il faut dire que la dynamique des compétitions nous donne un spectacle plutôt efficace. Rien que pour cela le spectacle en vaut le coup, car les triples saltos arrières vrillés en partant d'une pyramide humaine sont très impressionnants, peu importe l'emballage du film qui est autour. Il y a fort à penser que le nombre impressionnant d'aficionados de ce sport sera ravi par les prouesses techniques à en noter l'effet que cela fait déjà sur un néophyte.

Le public français n'est peut être pas prêt pour ce genre de divertissement malgré une réalisation qui reste aussi efficace qu'un film de lycéens typique. Il manque toutefois les blagues grasses d'un American Pie pour gagner en efficacité et en fraîcheur. Le personnage principal reste toutefois une bonne surprise surplombée d'un joli sourire. Un atout bien faible qui restera peu de temps en mémoire. Pour un dimanche matin en accompagnement d'une grasse matinée au beurre, ça passera sûrement avec quelques haussements de sourcils endormis.

Partager cet article
A voir

Next

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Kei

    04/04/2008 à 20h57

    Répondre

    Le film de Pom Pom girls est un genre peu exploité. Et pour cause, il
    s'agit d'un genre qui nous a démontré sa capacité à rencontrer le vide
    interstellaire


    Je m'insurge ! Cheerleader Ninja est un grand film ! 

  • knackimax

    05/04/2008 à 10h25

    Répondre

    Je vais le voir de ce pas si je le trouve.


    Ca me rapelle que j'arrives pas à mettre la main sur ma copie de 9 ninja 1/2 qu'il faut absolument faire découvrir au monde.


    Croisement entre remake de 9 semaines 1/2 et un film de ninja c'est juste superbe.

  • Luz

    06/08/2008 à 21h43

    Répondre

    Pas d'adresse MSN, Blondienana, merci de reposter ton message sans.


    Si tu veux que les gens te joignent, crée toi un compte, comme ça ils cliqueront sur la case MP


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques