2/10

Allumeuses

Quand c'est pas les mecs débordant de testostérone qui se jettent sur la moindre petite chose féminine, ce sont les femmes libérées qui courent après les beaux mecs musclés. Et si on peut rajouter un petit soupçon de pipi-caca-gnan-gnan, on ne va certainement pas se priver, hein ?
Depuis des années, Christina Walters (Cameron Diaz) se complaît dans les aventures sans lendemain, arpentant gaiement les boîtes de nuit avec sa meilleure amie, Courtney (Christina Applegate). Un soir, tout bascule : elle rencontre Peter, un jeune beau mec drôle et séduisant, qui quitte la ville dès le lendemain. Convaincue qu'elle est passée à côté de l'occase de sa vie, Christina traverse le pays en compagnie de Courtney pour le retrouver...

Mon résumé laisse présager du rose bonbon. Mais ne vous laissez pas leurrer, le titre du film vaut bien ce qu'il laisse entendre. Cameron Diaz, Selma Blair, et Christina Applegate jouent donc trois poufs, excusez l'expression, qui n'ont honte de rien et surtout pas du pire. Ce qui va nous donner droit à une cascade de scènes sans complexe, dans le genre d'une mini-comédie musicale dans un restaurant avec pour thème "Les sexes énormes", du petit problème buccal de Selma coincée par une partie anatomique du corps de l'homme (suivi d'une chanson collégiale plutôt amusante, je dois le reconnaître), ou le petit jeu des deux têtes d'affiche s'amusant à faire croire qu'elles se font plaisir toutes deux sur la route. Excusez une nouvelle fois mon utilisation abusive des expressions imagées, mais je risquerais de choquer si j'exprimais le fond de ma pensée. Très honnêtement, certains passages sont drôles, mais la majeure partie du temps, les trois girls discutent de "trucs de filles" pour décérébrées de 14 ans. Alors évidemment, l'intérêt commence à se creuser un trou pour s'enterrer. En plus, moralité oblige dans la comédie, les bêtes de sexe sans lendemain font leur mea culpa pour la fin, histoire de pas être "Poufs For Ever (and Ever)".
Petite comédie fine comme un écho des savanes, cette fois-ci ciblée sur les femmes, Allumeuses n'est bon qu'à faire toucher le fond à ceux qui bouderaient le soleil cet été.

A découvrir

Bones

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Vega.76

    27/06/2004 à 00h00

    Répondre

    Je trouve que les gens critiquent trop Allumeuses, j'ai aujourd'hui 15 ans et j'étais plié en deux quand j'ai vu ce film ( Il est passé en mai sur Canal+ ). Okay, l'humour est parfois lourd... Mais les sketches de Cameron Diaz, Christina Applegate et l'autre actrice dont je ne me souviens plus du nom sont excellents ( "Fame" dans le restaurant, La scène où Jane emmène la robe de Courtney au pressing, Jane qui a le pénis de son boyfriend coincé entre les amygdales... ), excellents ! En plus, les 3 allumeuses jouent très bien leur rôle, et ce film est un gros mélange de Fame, 4 Mariages et un enterrement... Il paraît que les plus de 16 ans seront vite épuisés par l'humour lourd, pourtant, des amis de 16-17 ans que j'ai invités à voir le film étaient eux aussi explosés de rire, tout comme mes parents ( 50 ans ! )... Alors, ne critiquez pas trop parce que il y a bien pire !!!

  • Prinncess

    15/02/2005 à 17h49

    Répondre

    Bon ok j'ai vu le film seulement maintenant mais franchement je me serais abstenue de le regarder que je m'en serais pas portée plus mal.

    Mon opinion : ce film est complètement débile !! 3 poufs-petasse-blondasse (bon y en a qu'une sur les trois mais les autres ont l'âme très blonde sans vouloir vexer personne) qui se dandinent, se désarticulent les bras, font un tel chichi que ça finit par vous taper sur le système.

    Et en ce moment même je me dis "mais comment peut-on produire une telle m...".

    Je pense que ce film est plutôt destiné aux pré-ados ou à ceux qui aiment l'humour godiche.

  • Anonyme

    08/02/2010 à 22h34

    Répondre

    c'est un film pour les filles il est vraiment trop bien sa défini vraiment bien les filles quand ils ont célibataire!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques