Adieu petit Scarabée

Triste nouvelle : David Carradine est mort.

Fils de l'illustre John Carradine (figure incontournable du fantastique à papa, voire de grand-papa), David Carradine avait rencontré la célébrité avec la série-culte Kung Fu, avant de développer un solide potentiel de "gueule" dans le cinéma de tout alphabet. Comédien et artiste martial convainquant, il est ainsi combattant flutiste dans Le Cercle de Fer, méchant suant rossé par un Chuck Norris en manque de bière dans Oeil pour Oeil, porte-flingue aux côtés de Lee Van Cleef dans Vengeance Armée ou encore pilote énigmatique dans le savoureux Course à la Mort de l'An 2000 (où il a l'honneur de mettre au tapis un jeunot nommé Sylvester Stallone). Mais outre celui de Kwaig Chan Caine, c'est le rôle de Bill que lui offre Tarantino, qui reste aujourd'hui dans toutes les mémoires. Une performance sur mesure, où Carradine prouvait un charisme intact et un réel plaisir de jouer, avant de quitter la scène en un épilogue devenu désormais prophétique.

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    04/06/2009 à 21h33

    Répondre

    BONSOIR A TOUS,


    QUELLE TRISTE NOUVELLE JE PLEURE SE GRAND MONSIEUR, LA NOUVELLE EST DUR PAS JUSTE NOTRE ENFANCE SENS VA AVEC LUI. JE REVAIS TEMPS DE LE RENCONTRER MES LES MOYENS ET LA CHANCHE DE TOUS SES TELE REALITE MON PAS PERMIS DIT PARTICIPER. ONT DIRA DEUX MAUVAISE NOUVELLES CET AVION ET MAINTENANT NOTRE DAVID DUR LA VIE ONT SENS SOUVIENDRA.


    JE VOUS EMBRASSE BIEN FORT.


    PS/ PAR CONTRE EN ESPERANT DE SAVOIR Où IL SERA INHUMER. DIRE ADIEU NON MES ENREVOIR MERCI A TOI POUR TOUS SE BONHEUR QUE TU NOUS AS APPORTE.


    TA YO QUI TA AIME ET APPRECIER.

  • el viking

    04/06/2009 à 23h14

    Répondre

    ah merde... pauvre petit scarabée...  ben à la prochaine alors, Dav'...

  • riffhifi

    04/06/2009 à 23h33

    Répondre

    Pendu en Thaïlande à 72 ans. Il y a des gens qui savent finir.

  • Anonyme

    05/06/2009 à 20h44

    Répondre

    Pendu à un pendule, et par la queue, s'il vous plaît ! (pas de suicide, donc). Jeu sexuel dangereux, la preuve en est. Bonne bourre au royaume de Onan, en tout cas, mister Carradine.


     


    *note à moi-même : penser à se remater la série kung fu

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques